L'artiste producteur
AVANT QUE LE JOUR SE LÈVE
Premier album produit par Jacques Brunet. Distribué par Indiedisques ainsi que par correspondance directe avec l'auteur. Le spectacle relié à cet album fera l'objet d'une tournée à l'été 2001.
L'artiste formateur
(1992-1998)
Dis-moé c'est quand ta toune
Produit par F.D.M-Faites de la musique (FDM) (1994)
Chansons issues du cour "histoire & paroles de chansons" donné par Jacques Brunet pendant la deuxième année d'existence de Faites de la musique (FDM). Interprétées par les apprenants du cours et le formateur sous la direction musicale de Claude de Grandpré.
Sarajevo (1994)
Commémoration de jeux de 1984 et de la guerre en Bosnie (1994). Projet parrainé par FDM. Ce projet voulait mettre en valeur la similitude entre la ville de Montréal et Sarajavo, toutes deux, villes olympiques. Cette chanson a été composée par Yvon Lebrun, apprenant du cours histoire et paroles de chansons.
L'artiste sous contrat
(1988-1992)
Album "Manuscrit" du groupe Praxis (1990)
Le groupe a connu un certain succès radio avec la chanson "Tu me reviens" et fit 2 vidéo-clips avec les chansons "Combien de temps" et "La vérité écorchée". Le groupe terminera ses activités en 1992 mais laissera une oeuvre innachevée "La fenêtre sur l'océan" ...à suivre!
Suite à la finale de l'Empire des futures stars, la compagnie Artiste signe le premier album de Brunet et du groupe qu'il a fondé.
L'artiste-militant
(1977-1988)
Légitime défense (1984)
Collectif d'artistes de la région de St-Jérome. Cet album constituait une première expérience d'auto-gestion.
Brunet - Bergeron
Chanter pour quelquechose (1987)
Cassette à compte d'auteur. Cette oeuvre fut le résultat de l'expérience "BS Inc" et préfigurait le groupe Praxis.
Les piqueteurs de la gloire (1977)
Cet album a servi comme fonds de défense des grévistes de Radio-Mutuelle pendant ce conflit qui dura de janvier 1977 à novembre 1978 (22 mois).
Si on est ensemble...Album du 8 mars (1978)
Produit par les 3 centrales. "La chanson de Marcel" composée par Jacques Brunet se retrouve dans le magnifique livre de Pierre Fournier "De lutte en turlutte", une histoire du mouvement ouvrier à travers ses chansons. éd. Septentrion. 1998.
Productions Jacques Brunet © 2003